Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Masters… Les confidences de l'entraîneur de Rafael Nadal !

Interrogé dans L’Équipe, Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael, est revenu sur la fin de saison en grande pompe de son protégé.

Oui, Rafael Nadal était bien de retour en cette fin de saison ! Alors que peu de personnes auraient pu le présager, le tennisman espagnol, une fois résolu ses problèmes psychologiques et de raquette, est revenu sur le devant de la scène, notamment au Masters. Face à un Novak Djokovic tout simplement injouable, Rafael Nadal s’est donc incliné en demi-finale, et il n’a rien à regretter selon son oncle et coach Toni Nadal.

« On ne peut plus l’arrêter »

« Les coups de Rafael n’avaient pas la même efficacité que face à Andy Murray ou David Ferrer. Son coup droit n’a pas fait mal. On était partis sur l’idée qu’il fallait être agressif. Mais ce n’est pas si facile, n’est-ce pas ? Les balles de Djokovic arrivent vite et fusent, avec un rebond bas. La surface correspond parfaitement à son jeu. La hauteur du rebond, c’est juste l’idéal pour lui. Il a commencé le match tambour battant et ses coups étaient très précis. Ce n’était pas un problème de manque de confiance de la part de Rafa. Novak est arrivé avec un schéma de jeu pour le contrer et il l’a appliqué. Quand il commence si fort ses matchs, on ne peut plus l’arrêter. Il va prendre entre une semaine et dix jours de repos. Il va très vite revenir à l’entraînement. Quand la tête décide que ça va, il n’y a pas de raison de s’arrêter Il sera de retour à la compétition à Doha », a ainsi confié Toni Nadal.

Articles liés