Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Del Potro dévoile sa stratégie pour Roland-Garros

Alors qu’il a enchainé les matchs ces dernières semaines, Juan Martin Del Potro a décidé de se préserver pour Roland-Garros.

Juan Martin Del Potro souhaite arriver frais à Roland-Garros. Après son élimination à Miami (contre John Isner vendredi), l’Argentin a confié qu’il avait besoin de récupérer avant de reprendre le chemin des courts : « J’ai joué seize matches en un mois. Je crois que ça suffit. Je n’ai plus envie de penser “tennis”. J’ai besoin de récupérer. Je vais prendre au minimum une semaine de vacances. » Alors que la saison sur terre battue approche à grands pas, Juan Martin Del Potro a évoqué sa stratégie pour être en pleine possession de ses moyens à Roland-Garros.

«Je ne disputerai qu’un seul tournoi avant Roland-Garros»

« Il va falloir que je concocte une programmation intelligente. Sur cette surface, ma préparation doit être plus précise que sur dur. Sans compter qu’il faut que je reste en bonne santé. Je vais probablement zapper quelques tournois. Peut-être que je ne disputerai qu’un seul tournoi avant Roland-Garros », a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe

Articles liés