Alors que Richard Gasquet et Lucas Pouille n’auront pas eu la même réussite face à la Croatie, Yannick Noah revient sur les rencontres de ses deux protégés.
Malgré la défaite de LucasPouille contre MarinCilic (1-6, 6-7, 6-2, 2-6) lors du deuxième match de la demi-finale de CoupeDavis contre la Croatie, Yannick Noah a pu compter sur RichardGasquet (6-2, 7-6, 6-1) pour apporter le premier point à l’équipe de France. Le Biterrois s’est imposé contre BornaCoric (6-2, 7-6, 6-1) et dans des propos rapportés par L'Équipe, le capitaine tricolore évoque ces deux rencontres.
« Richard a fait un très bon match. Lucas, j’ai vu deux matches en un »
« Richard a fait un très bon match, jusqu’à frustrer Coric. Avec Lucas, j’ai vu deux matches en un. Une première partie où il était un peu en dedans. C’est difficile de commencer une rencontre de ce niveau-là après deux sets. Et puis Cilic a baissé, et ça se joue ensuite au début du quatrième. Marin, c’est le champion. Respect, le mec a gagné en quatre sets, c’est un très bon joueur. La Coupe Davis, ça se joue parfois à trois, quatre points clés, je les ai tous en tête. Il faut aller chercher les points importants. Cilic a prouvé qu’il était capable de le faire. On avait notre chance sur ce match, au troisième set, je me suis même dit qu’on l’avait, qu’on allait tourner à 2-0 », assure Noah.