Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : La photo de Federer qui sème le trouble dans le camp français

Roger Federer

Du 21 au 23 novembre, la France sera opposée à la Suisse en finale de Coupe Davis. Et n’importe quel fait entraîne de nombreuses questions…

Une photo de ses chaussures sur de la terre battue, la raquette posée à côté… Alors que ce cliché n’a rien d’exceptionnel, il sème le trouble côté français comme le rapporte L’Equipe. Alors que sa saison indoor est censée débuter lundi à Bâle, Roger Federer s’est-il vraiment entraîné sur terre battue. Il y a ceux qui n’y croient pas et ceux qui se posent des questions.

« C’EST UN JOYEUX LURON QUAND MÊME… »

« Sincèrement, je n'avais jamais vu une chose pareille, alors qu'on part sur trois semaines en indoor. Tu ne peux pas commencer ta préparation sur terre battue maintenant ! Ce n'est pas une séance qui va lui servir à Lille... Est-ce qu'il a voulu tester de nouvelles semelles ? Peut-être. Est-ce que c'est un peu d'intox ? Je ne sais pas. Je ne le crois pas. Si Federer veut envoyer un message fort aux Français, il ne va pas au Masters à Londres. Là, oui, il nous met la pression! » indique Guy Forget. « Ça me paraît plutôt incohérent, affirmait de son côté jeudi le DTN Arnaud Di Pasquale, qui connaît très bien le Suisse. Je suis assez sceptique sur le fait que cela puisse être profitable dans l'optique de la finale. Ce serait même traumatisant de jongler de surface en surface comme ça. Moi, je vois plutôt une blague, non ? "Rodgeur", c'est un joyeux luron quand même... »

Articles liés