Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Ce message de Richard Gasquet à Yannick Noah avant la finale

Alors qu’il s’est imposé face à son compatriote Benoit Paire, Richard Gasquet a analysé ses chances de pouvoir disputer la finale de la Coupe Davis.

J-24 avant la finale de la Coupe Davis. Absent en demi-finale, Richard Gasquet peut encore espérer disputer la finale contre la Belgique (24-26 novembre). En lice au Masters de Paris-Bercy, le natif de Béziers a écarté son compatriote Benoit Paire (6-3, 4-6, 6-4) ce lundi. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Richard Gasquet a fait part de son immense détermination avant la finale de la Coupe Davis.

«Je peux jouer le simple, le double ou amener les serviettes»

« J'ai fait quarts à Tokyo, à Shanghai et à Vienne, j'ai battu des bons joueurs. Je sais que je suis compétitif, je serai à 100 % si je dois jouer cette finale. Mais il y a eu deux finalistes la semaine dernière (Tsonga et Pouille à Vienne), tout le monde joue bien. Je peux jouer le simple, le double, je peux aussi amener les serviettes, je peux tout faire sur cette compétition. La Coupe Davis, c'est l'objectif de la saison. On pense à ça tout le temps », a-t-il analysé.

Articles liés