Alors que Richard Gasquet a remporté l’Open Sud de Montpellier, son entraîneur avoue que le tennisman français aurait pu déclarer forfait contre Paul-Henri Mathieu.
Après des blessures à répétitions, Richard Gasquet faisait son grand retour lors de l’Open Sud de Montpellier. Et le Français a accroché pour la quatrième fois de sa carrière ce tournoi après une victoire en finale contre Paul-Henri Mathieu (7-5, 6-4). Mais dans des propos rapportés dans L’Équipe, SergiBruguera, son coach, avoue que cela aurait pu se passer différemment.
« On pensait qu’il allait déclarer forfait »
« Richard s’est réveillé avec une grosse douleur. On a essayé de taper des balles vers 12h30 mais il avait tellement mal aux abdos, côté gauche, qu’il n’a pas pu servir. On pensait qu’il avait une déchirure et qu’il allait déclarer forfait. Juste avant d’entrer sur le court, il est allé passer une IRM. On est revenus au stade à 14h10. C’est d’ailleurs pour ça que la finale a commencé avec un peu de retard ! L’IRM n’a montré qu’une grosse contracture ; Il a décidé de jouer ; Il a commencé sans frapper ses services. On ne voulait pas que ça casse. Mais, sur la fin du premier set, il était à 100%. Au finale, il gagne encore son tournoi de reprise », avoue SergiBruguera.