Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette star du tennis français qui joue très gros au mois d’août…

Au dernier classement ATP, les joueurs français sont en nombre dans le Top 50. Jo-Wilfried Tsonga, 12ème Mondial actuellement, joue très gros au mois d’août…

Les Français sont aux portes du Top 10. Gilles Simon (11ème), Jo-Wilfried Tsonga (12ème), Richard Gasquet (13ème) et Gaël Monfils (17ème) ont brillé ces dernières semaines. La densité française au plus haut niveau est complétée par Adrian Mannarino (29ème), Benoît Paire (36ème), Jérémy Chardy (46ème) et Julien Benneteau (50ème) dans le Top 50. Mais Tsonga va jouer gros dans quelques jours. Le Français pourrait perdre de nombreuses places dans les prochaines semaines.

ATTENTION TSONGA…

En effet, lors du mois d’août 2014, Tsonga a battu Federer en finale de Masters 1000 de Toronto. Une performance majuscule. Le Français a remporté l’Open du Canada et il a inscrit 1000 points au classement ATP. Dans quelques jours, il va perdre le bénéfice de cette victoire. Il est condamné à briller au Canada à partir du 11 août. Une contre performance à Toronto cette année et Tsonga pourrait sortir des 20 premiers mondiaux avant l’US Open, le dernier Grand Chelem de la saison… Demi-finaliste à Roland-Garros cette année, le Manceau a la pression…

Articles liés