Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette règle que Federer juge « complètement inutile » …

Roger Federer

Actuellement en Inde où il dispute l’IPTL (International Premier Tennis League) pour la toute première fois de sa carrière, Roger Federer découvre donc les règles qui incombent à cette compétition. Il n’a pas hésité à livrer son sentiment sur certaines qui ne lui conviennent pas.

Pour la toute première édition de l’IPTL, Roger Federer a été convié à l’événement. Un tournoi d’exhibition, regroupant 4 équipes composées de 6 à 10 joueurs des circuits ATP et WTA, qui convient au Suisse, même s’il considère que certaines règles ne sont pas vraiment appropriées. Il juge même l’une d’entre elles « complètement inutile ».

« JE SUIS UN TRADITIONNEL »

Interrogé par la BBC à propos de son ressenti concernant le tournoi qu’il dispute dans la même équipe que le français Gaël Monfils, Roger Federer s’est exprimé, indiquant que certaines règles ne lui convenaient pas forcément : « Mon esprit était perturbé en essayant de me souvenir de toutes les règles de ce tournoi. C’est fou, mais c’est amusant. Celle qui me semble la plus inutile est lorsque vous ratez votre lancer de balle au service et que c’est compté comme une faute. Je ne pense pas que cette règle soit applicable aux compétitions du circuit ATP. Je suis très traditionnel et j’aime la façon dont le jeu se déroule en compétition ATP. J’aime le système de notation. »

Articles liés