Tennis : Cette légende qui ne croit pas au Grand Chelem de Novak Djokovic !
La rédaction

Tim Henman, ancien numéro 4 mondial, ne voit pas Novak Djokovic réussir le Grand Chelem cette année, même s’il reconnaît que le Serbe pourrait devenir le meilleur joueur de tous les temps.

Novak Djokovic domine la scène mondiale du tennis actuel de la tête et des épaules. Roger Federer, Andy Murray ou Rafael Nadal, handicapé par plusieurs blessures, ne peuvent rien pour stopper l’hégémonie du Serbe qui culmine à la première place du classement ATP haut la main. En dépit de ces prestations, Tim Henman ne croit pas au Grand Chelem du Djoker.

« PEU PROBABLE QUE DJOKOVIC FASSE LE GRAND CHELEM »

« En théorie, c'est possible. Il est très fort en ce moment. Mais je pense qu'il est peu probable qu'il le fasse. Gagner sept matchs au meilleur des cinq sets et de le faire quatre fois de suite est très, très difficile » a expliqué l’ancien numéro 4 mondial, au micro d’ESPN, qui pense toutefois qu’avec le temps Novak Djokovic peut devenir le meilleur joueur de tous les temps. « Actuellement, ce n'est seulement qu'une question de chiffres. Nadal et Federer ont respectivement 14 et 17 titres du Grand Chelem, Djokovic en a gagné 8. Mais dans peu de temps, ce nombre va augmenter jusqu'à 11, 12, 13 et peut-être plus. Lorsque ce sera fait, il sera peut-être appelé comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis ».