À quelques jours de Roland Garros, la question est de savoir qui est le favori. Un statut que Mats Wilander donnerait à Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Qui succédera à StanislasWawrinka à RolandGarros ? Si l’on regarde la forme du moment, NovakDjokovic peut prétendre à une première victoire aux Internationaux de France. Le Serbe qui reste toutefois sur une défaite contre AndyMurray. Alors que le Britannique pourrait créer la surprise tout comme les deux Suisses, Federer et Wawrinka, il faudra également se méfier de Rafael Nadal. De retour à son meilleur niveau sur terre battue, l’Ibérique peut espérer tenir tête au numéro 1 mondial lors des deux semaines parisiennes.
« Novak Djokovic est le grand favori »
C’est d’ailleurs un duel qui fait saliver MatsWilander. Pour EFE, l’ancien joueur explique : « Tous les joueurs savent que Rafael Nadal joue bien et en cinq sets, je ne voudrais pas être son adversaire. Il a une grande opportunité de gagner Roland Garros. Je suis convaincu qu’il va avoir une opportunité de gagner un nouveau Grand Chelem. Mais, Novak Djokovic est le grand favori. Un match Djokovic-Nadal ? En quart de finale, ce serait trop tôt pour l’Espagnol, mais en même temps, en finale, ce serait trop tard. Rafa était très proche de Novak à Rome ».