Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ces Français qui peuvent gagner un Tournoi du Grand Chelem…

Depuis 1983 et le succès de Yannick Noah à Roland-Garros, aucun joueur français n’a remporté le moindre Tournoi du Grand Chelem…

Les Français sont en nombre dans les 30 meilleurs joueurs mondiaux. Mais aucun, depuis plusieurs mois, n’arrive à tutoyer les sommets. Les Tricolores sont même en net recul depuis quelques semaines. Jo-Wilfried Tsonga, le dernier finaliste français d’un Grand Chelem, c’était en 2008 à l’Open d’Australie, a encore des ambitions à moyen terme. Mais le Manceau ne doit plus perdre de temps. Idem pour Richard Gasquet, le petit « Mozart » du tennis français, qui ne parvient pas depuis des années à donner la pleine mesure de son talent.

Tennis : Quand Amélie Mauresmo fait passer un message sur Andy Murray

LE SALUT VIENDRA PEUT-ÊTRE DES DAMES…

La surprise pourrait venir des dames. Mary Pierce a gagné Roland-Garros en 2000, Amélie Mauresmo l’Open d’Australie et Wimbledon en 2006, Marion Bartoli Wimbledon en 2013. Et puis, chez les dames, il y a de jeunes françaises qui montent. À l’image de Caroline Garcia, 21 ans, amenée à être l’une des toutes meilleures du monde dans quelques années. Ou encore à Océane Dodin, 18 ans, la jeune révélation tricolore de ces derniers mois. Il y a de l’espoir…

Articles liés