Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce record incroyable battu par deux jumeaux américains…

Bob & Mike Bryan

Paire la plus prolifique de l’histoire du tennis, les jumeaux américains Bob et Mike Bryan ont battu un nouveau record ce vendredi.

Jamais dans l’histoire du tennis une paire de double n’avait connu pareil succès. Associés depuis leur plus jeune âge, les jumeaux américains Robert Charles « Bob » et Michael Carl « Mike » Bryan ont remporté plus de matches, de tournois, de tournois du Grands Chelems et de médailles olympiques que toute autre paire au monde. Ils ont notamment remporté 16 titres du Grand Chelem et l’Or Olympique à Londres, en 2012.

ILS VISENT ÉAGLEMENT LE « GOLDEN MASTERS »

Et ce vendredi, les Américains se sont adjugés un nouveau record. Qualifiés pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, ils sont en effet assurés de finir la saison à la première place mondiale pour la dixième fois. Âgés de 36 ans, les deux hommes termineront l’année à la première place mondiale pour la 6e fois d’affilée. « C'est très important pour nous de finir la saison n°1 mondiaux. C'est toujours notre objectif prioritaire en début d'année et y parvenir pour la 10e fois, ça paraît un peu irréel. Maintenant, nous allons nous concentrer pour faire une bonne fin de saison, avec le Masters de Londres en point de mire », a déclaré Mike Bryan sur le site de l'ATP. Et cerise sur le gâteau, ils visent à Shanghai le « Golden Masters » en carrière, c'est à dire remporter les neuf Masters 1000 existants.

Articles liés