Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce Français qui peut enfin gagner un tournoi du Grand Chelem…

Les Français ont perdu la finale de la Coupe Davis, fin novembre à Lille. Mais les Bleus peuvent espérer des jours meilleurs… Dès 2014 avec un succès en Grand Chelem ?

Les Bleus avaient tout misé sur cet évènement. Et ils sont finalement passés à côté. La France est passée à côté de sa finale de la Coupe Davis contre la Suisse. Les Bleus n’ont jamais été en mesure de battre les Helvètes. Les Français ont tout simplement été battus par plus forts qu’eux… Depuis 1983 et Yannick Noah à Roland-Garros, aucun français n’a gagné un tournoi du Grand Chelem… Depuis 31 ans. Une éternité.

Tennis : La nouvelle résidence à 8,5 millions d’euros de Roger Federer !

MONFILS, LA CHANCE…

La génération Tsonga - Monfils - Simon - Gasquet peut-elle mettre fin à cette période de disette ? Possible. Jo-Wilfried Tsonga est déjà allé en finale de l’Open d’Australie. Gaël Monfils et Richard Gasquet, eux, n’ont jamais fait mieux qu’une demi-finale de Grand Chelem. Mais Gaël Monfils a les qualités tennistiques et mentales pour aller au bout d’un tournoi majeur. Il faut « juste » que le Français s’en persuade et qu’il mette tout en œuvre pour réussir…

Articles liés