Tennis : Ce constat inquiétant de Novak Djokovic sur ses sensations !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Novak Djokovic sera présent à Shanghai pour défendre son titre, le Serbe a toujours des doutes concernant ses sensations sur le court.

À partir de lundi, les meilleurs tennismen se retrouvent sur les courts de Shanghai pour l’un des derniers Masters1000 de la saison. Novak Djokovic essaiera de défendre son titre, mais le Serbe connaît une passe difficile depuis Roland-Garros. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le N°1 mondial explique que les sensations ne sont plus au rendez-vous.

« Je ne ressens plus cette joie intérieure de jouer »

« Ça va plutôt pas mal, je me suis entraîné ces deux dernières semaines et j'essaye de me remettre en mode compétitif. Il n'y a pas grand-chose à ajouter à ça. Disons que mon approche est différente. J'ai rencontré beaucoup de difficultés à profiter du temps que je passais sur le court après Roland-Garros. J'étais épuisé mentalement et émotionnellement. Les trois derniers mois ont été marqués par des hauts et des bas. Je ne ressens plus cette joie intérieure de jouer. Donc ma priorité est désormais de retrouver avant toute chose cette joie intérieure, de me sentir heureux sur le court. Tout le reste arrive en second », confie NovakDjokovic

Articles liés