Éliminé au 2e tour du tournoi ATP de Shenzhen, Benoît Paire va entamer une nouvelle collaboration avec le boxeur champion olympique Brahim Asloum, pour qui il s’est littéralement enflammé…
Après avoir servi pour le match, Benoît Paire (27 ans ans, n°38 mondial) a échoué à rallier les quarts de finale du tournoi ATP de Shenzhen, battu ce mercredi par le Serbe JankoTipsarevic (32 ans, 224e) au terme d'un match improbable (6-0, 6-7 (5), 7-5). Exclu de la délégation française lors des Jeux olympiques de Rio, suspendu par la Fédération française dans la foulée, l’Avignonnais enchaîne depuis les mauvais résultats. Afin de redonner un élan à carrière, BenoîtPaire va collaborer avec BrahimAsloum, le boxeur champion olympique et consultant pour France Télévisions…
« J’ai eu une blessure au pire des moments… »
Et interrogé à sa sortie du court sur cette future entente, le Français s’est déjà enflammé pour son futur mentor. « Brahim Asloum, c'est quelqu'un de formidable dans tout ce qu'il a accompli dans sa carrière. Il a un très bon discours. Il va m'apporter la motivation, il va savoir me parler. C'est une personne top. Dès qu'il est dévoué à une cause, il donne tout » a notamment déclaré l'Avignonnais à L’Équipe.