Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic et «l’un des matchs le plus difficile» de sa carrière !

Malgré sa défaite en double, Novak Djokovic a permis à la Serbie de se qualifier dans la douleur en quart de finale de la Coupe Davis.

Opposé à la Serbie, le Kazakhstan a failli réaliser la surprise de ce premier tour de Coupe Davis en poussant Novak Djokovic et ses coéquipiers dans leurs derniers retranchements. Battus par la paire Kazakh (6-3, 7-6, 7-5), le numéro mondial et Nenad Zimonjic ont fait douter tout un pays. Mené 2-1, Djoko a réussi à égaliser après un match très accroché face à Mikhail Kukushkin (6-7, 7-6, 4-6, 6-3, 6-2), pourtant 79e mondial, en 4h57 de jeu.

« L’un des matchs le plus difficile de ma carrière »

« C’était l'un des matchs le plus difficile de ma carrière, à la fois physiquement et mentalement », a ainsi confié le Serbe au public de Belgrade. Très important en Coupe Davis, les supporteurs ont porté leur chouchou et ce dernier en était reconnaissant : « Vous avez fait la différence en me donnant de l'énergie pour gagner. Et je dois vous remercier en premier lieu ». Viktor Troicki a conclu ce week-end laborieux en offrant au pays slave le point de la victoire. En quart de finale, la Serbie rencontrera la Grande-Bretagne avec un choc entre Andy Murray et Novak Djokovic en vue. 

Articles liés