Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Arnaud Clément critiqué par les hautes-instances après sa décision d’écarter Tsonga…

Après les révélations de ce jeudi selon lesquelles Arnaud Clément ne compterait plus sur Jo-Wilfried Tsonga pour 2016, l’un des dirigeants de la FFT aurait critiqué publiquement le capitaine de l’équipe de France.

Jo-Wilfried Tsonga ne devrait plus être sélectionné en équipe de France de Tennis par Arnaud Clément. Sur un siège éjectable, le capitaine des Français aurait annoncé la nouvelle de ne pas prendre la star du tennis français pour la Coupe Davis 2016 à son staff. En cause principale, deux mésententes selon le quotidien L’Équipe. La première daterait de la fameuse finale 2014 face à la Suisse où le Manceau, blessé, avait tout de même joué face à Stan Wawrinka et s’était fait balayer (6-1, 3-6, 6-3, 6-2). La seconde aurait eu lieu lors de la manche du quart de finale 2015 perdu par Tsonga face à Andy Murray (7-5, 7-6, 6-2). Manche pour laquelle le numéro un tricolore a été accusé de baisser les bras par Clément.

UNE DÉCISION LARGEMENT CONTROVERSÉE, AMBIANCE…

Toutefois, tombée ce jeudi, la révélation du journal semble avoir fait l’effet d’une bombe du côté des supporters, mais aussi des hautes-instances du tennis hexagonal. « Quand Arnaud Clément dit : 'il ne faut plus que Tsonga joue', ça lui appartient, à lui, de ne plus vouloir le sélectionner. Mais ce n'est pas à la fin de compétition de ces deux années qu'il fallait dire ça, c'était au départ » a lâché François Jauffret, l'adjoint du président de la Fédération Française de Tennis toujours dans L’Équipe. Une phrase qui semble en dire long sur l’ambiance régnant au sein des instances tennistiques françaises.

Articles liés