Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Après Gasquet, Tsonga monte au créneau pour défendre Rafael Nadal !

Ces derniers jours, Rafael Nadal est entré en conflit avec l’ancienne ministre des Sports, Roselyne Bachelot. Dans ce conflit, l’Espagnol peut compter sur le soutien de Tsonga.

Après le scandale Maria Sharapova, Roselyne Bachelot avait de son côté soupçonné Rafael Nadal de s’être déjà dopé. Alors que l’affaire s’envenime depuis quelques jours, l’Espagnol est soutenu par de nombreux joueurs. Dernièrement, Richard Gasquet expliquait : « Évidemment que je soutiens Rafa. Sinon tout le monde peut dire n'importe quoi à tout moment. C'est entièrement normal. Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça, donc si à un moment donné on veut arrêter les conneries, c'est sûr qu'il n'y a que ce choix ».

« Il savoir les étayer »

Après Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga a lui aussi assuré la défense de Rafael Nadal. Après sa victoire contre Sam Querrey, le Français a ainsi expliqué : « Moi je ne suis pas juge. Je ne suis pas là pour soutenir ou pas soutenir, mais je trouve que quand on raconte des choses il faut savoir les étayer. Je pars du principe que ceux qui racontent des choses sans pouvoir les étayer sur des preuves tangibles, je ne les respecte pas beaucoup ».

Articles liés