Malgré sa défaite contre Kei Nishikori en quarts de l'US Open (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5), Andy Murray retenait beaucoup de positif sur son été en conférence de presse...
Andy Murray (29 ans, n°2 mondial) ne remportera pas un deuxième titre à l’US Open. Éliminé en quarts de finale par le Japonais KeiNishikori (26 ans, n°7 mondial) en 5 manches (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5) et quatre heures de match, le Britannique est apparu marqué par la fatigue en conférence de presse. Pas si déçu pour autant, l’Écossais s’est montré satisfait de son été, durant lequel depuis son sacre à Wimbledon en juillet, il a décroché une deuxième médaille d’or olympique aux JeuxdeRio, et atteint la finale du Masters1000 de Cincinnati…
« Si on m’avait offert l’été que j’ai eu avant Wimbledon, j’aurais signé ! »
« Je ne suis pas déçu d’une certaine manière. Bien sûr, j’aurais préféré gagner, mais j’ai fait de bonnes prestations à chaque match. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui (mercredi), comme j’ai fait du mieux possible depuis quelques mois. Si on m’avait offert l’été que j’ai eu avant Wimbledon, j’aurais signé ! Ça a été un été difficile, mais je suis content de la façon dont les choses ont tourné. La suite de mon programme ? Je ne sais pas quand je vais repartir ni combien de temps je vais me reposer, mais je vais avoir besoin de beaucoup d’énergie pour ça. J’aurais aimé plus de temps pour récupérer, car la Coupe Davis sera difficile, surtout si on joue les trois jours. Physiquement et mentalement », a notamment déclaré AndyMurray en conférence de presse.