Andy Murray s’est incliné en finale du Masters 1000 de Cincinnati contre le Croate Marin Cilic (6-4, 7-5). Le Britannique revient sur cette semaine et sur sa finale.
Le vainqueur du tournoi Olympique, Andy Murray, n’a pas vraiment pu profiter de sa médaille d’or puisqu’il a enchainé avec le Masters 1000 de Cincinnati. Le Britannique s’est tout de même hissé en finale et a affronté le Croate MarinCilic. Mais le numéro 2 Mondiale s’est incliné en 2 sets (6-4, 7-5). Le numéro 14 au classement AP met fin à une série de 22 victoires consécutives. Andy Murray va se reposer à présent pour être prêt pour l’US Open qui débute le 29 aout.
« C’est une semaine positive malgré tout »
Andy Murray est revenu sur sa forme du moment et est fier de ce qu’il est en train de réaliser : « Je suis très fier de cette semaine. Je ne m’attendais pas à atteindre la finale quand je suis arrivé. Il y a eu de bonnes victoires. Aujourd’hui, c’était compliqué, les conditions étaient difficiles et je n’avais pas joué en journée encore. Si j’avais mieux débuté, je me serais senti mieux mais j’ai toujours été mené au score. C’est une semaine positive malgré tout, vraiment. Ce que j’ai réalisé depuis cinq mois, je n’ai jamais fait quelque chose d’approchant avant. Sept finales de suite… Et j’ai l’impression que je peux m’améliorer encore donc tout va bien. Je suis impatient d’être à New York mais là je vais prendre quelques jours de repos. » Des propos rapportés par l’Équipe.