Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray évoque l’influence de Nadal sur ses méthodes d’entraînement !

Si Andy Murray est aujourd’hui le meilleur joueur de tennis au monde, il doit son incroyable progression en partie à Rafael Nadal comme il l’explique.

Andy Murray s’est affirmé avec autorité comme le numéro un mondial de cette année 2016, en s’imposant largement contre Novak Djokovic (6-3 6-4) en finale du Masters de Londres il y a une quinzaine de jours. L’Écossais a énormément progressé ces dernières années, et il l’explique notamment par son déménagement en Espagne que lui a conseillé Rafael Nadal.

« C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai déménagé en Espagne »"

« Rafa ne parlait pas beaucoup l'anglais et c'était pareil pour moi avec l'espagnol, mais je lui avais demandé comment et avec qui il s'entraînait en Espagne. Lui avait beaucoup d'heures d'entraînement avec Carlos Moya tandis que moi je jouais simplement de temps en temps avec mon frère. Je me suis rendu compte que si je voulais atteindre un autre niveau et devenir professionnel, j'allais devoir changer d'environnement. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai déménagé en Espagne. J'ai réalisé que je n'avais pas assez d'opportunités en Ecosse, je ne pouvais pas jouer autant que je voulais. En Espagne, Rafa était de loin le meilleur, c'est lui qui s'entraînait le plus », a confié Andy Murray dans une interview accordée au site In Depth with Graham Bensiger.

Articles liés