Accès direct au contenu

Foot - Tennis

Tennis : Adrian Mannarino juge ses chances de disputer la finale de la Coupe Davis !

Qualifié pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters, où il affrontera David Goffin, Adrian Mannarino a livré ses sentiments sur ses chances de prendre part à la finale de Coupe Davis fin novembre.

Finaliste du tournoi de Tokyo et seul joueur – avec Juan Martin Del Potro – à avoir pris un set à Roger Federer cet automne, Adrian Mannarino a poursuivi sur sa lancée en éliminant David Ferrer lors de son entrée en lice au Rolex Paris Masters. Se profile désormais un duel face à David Goffin, une rencontre spéciale pour le Français à quelques semaines de la finale de Coupe Davis face à la Belgique. Mannarino a évoqué cette perspective dans des propos rapportés L’Equipe.

« Faire un énorme résultat et prouver que j'ai les épaules »

« Ce n'est pas que je n'ai aucune chance, mais je joue actuellement un Masters 1000 et la Coupe Davis est dans trois semaines, elle n'est pas du tout dans mes pensées. Il y a de meilleurs joueurs que moi, qui jouent bien en ce moment, et qui ont l'expérience de la Coupe. Je ne suis pas le choix qui vient à l'esprit en premier, même si les choses peuvent évoluer rapidement (...) Je n'ai jamais eu la chance de jouer un match de Coupe Davis pour l'instant, donc ça ne fait pas mes affaires, malheureusement. Il ne me reste plus qu'à faire un énorme résultat et prouver que j'ai les épaules », a-t-il déclaré. Yannick Noah regardera certainement d'un oeil attentif ce deuxième tour à fort enjeu.

Articles liés