Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga dans le flou après son élimination à Montréal...

Eliminé dès le 2e tour à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga enchaîne les déconvenues. Le Français n’a remporté que trois matchs lors de ses quatre derniers tournois…

Vainqueur du tournoi en 2014, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas franchi le cap du second tour du Masters 1000 de Montréal. Comme à Wimbledon le mois dernier, le numéro 1 français est tombé contre Sam Querrey (6-1, 3-6, 6-4). Très irrégulier ces derniers mois, le Manceau, vainqueur à Rotterdam, Marseille et Lyon, n’a atteint aucun 1/8 de finale en Masters 1000 cette saison. 

« Dans une spirale comme ça... »

« Comme à Wimbledon, je passe à travers au premier set. Ce sont un peu les mêmes erreurs qui se répètent et c'est décevant. Le niveau de jeu est là mais le tennis, c'est aussi bien gérer les moments importants et je ne suis pas bon là-dessus. Quand on est dans une spirale comme ça, on appréhende ces moments-là », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Déjà éliminé prématurément à Roland Garros (1er tour) et Wimbledon (3e tour), Tsonga ne figure plus dans le top 15 mondial à la Race. Loin d’être l’idéal à cinq semaines d’une demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie.

Articles liés