Accès direct au contenu

GROSSE COLERE

Serena devra rendre 1 million deuros

le10sport

Serena Williams, n°1 mondiale, avait insulté une juge de ligne lors de sa demi-finale de l'US Open perdue contre Kim Clijsters. La sanction est très, très lourde.

On ne badine avec la vulgarité au pays de l'Oncle Sam. Pour avoir insulté une juge de ligne en demi-finale du dernier US Open, en septembre, Serena Williams pourrait l'apprendre à ses dépens. Nous sommes le 12 septembre. A 4/6 5/6 15-30, la petite s'ur de Venus est sanctionnée d'une faute de pied par la juge de ligne. Serena pète les plombs et commence l'insulter avec colère. «Je vais prendre cette put? de balle et te la fourrer dans la put? de gorge», aurait-elle lancé grassement. Elle perd le match dans la foulée.

Assez pour chambouler tout un pays. Selon Marca, cet excès de fièvre pourrait lui en coûter un million de dollars (environ 668 000 euros) ! Serena devrait avoir deux alternatives : 900 points au classement mondial (elle resterait alors n°1 mondiale) ou l'interdiction de participer à la prochaine édition de Flushing Meadows ! Dur à encaisser pour la n°1 mondiale, d'autant que l'amende la plus élevée de l'histoire du tennis s'élève jusqu'ici à ? 11000 dollars !