Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga et l’appui du public de Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga a réussi à se débarrasser de Thomas Berdych ce dimanche. Le Français a été poussé par le public présent dans les travées de Roland-Garros.

La marche en avant de Jo-Wilfried Tsonga continue à Roland-Garros. Le Français a battu Thomas Berdych (6-3, 6-2, 6-7[5], 6-3) ce dimanche, en huitièmes de finale du tournoi de la Porte de Saint-Cloud. Une belle performance face au quatrième joueur mondial au classement ATP, même si les choses ne vont pas s’arranger pour le Manceau, qui affrontera le Japonais Kei Nishikori, facile vainqueur de Taymuraz Gabashvili (6-3, 6-4, 6-2).

« J’ADORE ÊTRE ICI, LE PUBLIC ME POUSSE »

En marge de sa victoire sur Thomas Berdych, le tennisman français a tenu à rendre hommage au public du court Philippe Chartier de Roland-Garros. « C'est un vrai privilège d'être ici. J'adore être à Roland-Garros, le public me pousse, il me permet de me souvenir qu'ils sont toujours derrière moi et c'est bon » a confié Jo-Wilfried Tsonga, d’après l’Équipe. « C'est bon de ressentir ça. C'est plus dur pour l'adversaire, j'imagine très facilement qu’il puisse se dire: "Zut, ce n'est pas juste". Mais c'est ainsi et c'est bon pour nous ». On espère que le public le poussera également face à Kei Nishikori, avec peut-être une victoire au bout.

Articles liés