Vainqueur de Dominic Thiem en demi-finale ce vendredi, Novak Djokovic s’est exprimé sur la finale qu’il jouera face à Andy Murray.
Novak Djokovic n’aura pas eu à forcer son talent face à Dominic Thiem en demi-finale de Roland Garros. Il n‘aura eu besoin que de trois sets pour s’imposer, et affrontera Andy Murray en finale dimanche. Le Serbe est revenu sur son match et sur la confrontation face à Murray en conférence de presse ce vendredi peu après son match du jour.
«C'était mon meilleur match du tournoi »
«C'était mon meilleur match du tournoi. Je joue de mieux en mieux. Je suis vraiment content de la manière dont les choses avancent. L'ambiance était incroyable sur le court Suzanne-Lenglen. Cela ressemblait à ce que l'on peut vivre en Coupe Davis. On ressentait la présence de la foule à chaque point. Je voulais retrouver la finale. L'an dernier, j'espérais que la saison sur terre battue serait fructueuse, mais surtout dans ce tournoi. Gagner ce tournoi serait vraiment spécial. Je me donne une nouvelle chance de le faire. Demain (samedi), j'aurai une journée de repos. Je vais essayer de bien récupérer. Avec Andy (Murray), nous nous sommes déjà affrontés en finale à Madrid et à Rome. On a gagné chacun une finale. Ici, il a remporté deux matches difficiles en cinq sets au premier et au deuxième tour. C'est un vrai combattant. Je ne pense pas avoir un avantage particulier. Il est en grande forme et nous n'avons que peu joué l'un contre l'autre à Roland-Garros. L'an dernier, j'avais gagné en cinq sets en demi-finales. Je m'attends à un combat au niveau physique», lance « Nole »