Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour Roland-Garros !

Rafael Nadal n'hésite pas à en remettre une couche sur ses ambitions à Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Véritable maître sur terre battue, Rafael Nadal aborde cette nouvelle édition de Roland-Garros avec confiance. L’Espagnol, vainqueur à dix reprises Porte d’Auteuil, est annoncé comme le grand favori, et dans un entretien au Parisien Magazine ce vendredi, l’actuel N°1 mondial admet qu’il fera tout pour à nouveau soulever la Coupe des Mousquetaires le 10 juin.

« Ma priorité absolue »

« J’adopte à Paris les mêmes rituels que lors des autres tournois, mais Roland-Garros étant ma priorité absolue, je me concentre à 100 %. J’essaie d’avoir l’esprit clair sur ce que je veux faire pendant un match, sur la façon dont je veux vraiment jouer. Avant d’entrer sur le terrain, j’écoute toujours un peu de musique. Je n’ai pas de morceau fétiche, je choisis tantôt un titre assez doux, tantôt une chanson plus rythmée, selon mon humeur. Pour manger, je me rends au restaurant des joueurs. Je ne fais pas particulièrement attention à ce qu’il y a dans mon assiette. Mon péché mignon, ce sont les croissants. C’est ma récompense après le tournoi, quand tout s’est bien passé », déclare Rafael Nadal.

Articles liés