Manuel Valls est sorti du silence sur l’extension de Roland-Garros et a clairement mis les choses au clair sur ce projet.
Depuis plusieurs mois, le projet d’extension de Roland-Garros fait débat à Paris. Certaines associations écologiques avaient pointé du doigt les futurs travaux, mais ManuelValls a confirmé la signature de l’arrêté permettant le début du chantier. Sur les ondes de RMC, le Premier ministre a clairement mis les choses au clair pour ce grand projet qui lui tient particulièrement à cœur.
« C'EST FAIT »
« J’ai pris la décision cette semaine (mercredi) pour l’extension de Roland-Garros. Ça y est, c’est signé. C’est important pour le tennis, pour garder ce grand tournoi qui est une formidable vitrine. C’est aussi important pour faire la démonstration que Paris veut accueillir de grands événements, et notamment les JeuxOlympiques. Nous montrons que la France et Paris sont prêts pour les JO. L’arrêté de l’État est signé, la Ville de Paris va délivrer les permis de construire dans les prochains jours et les travaux vont pouvoir commencer dans les prochaines semaines. Ça va devenir une réalité. Tout le monde du tennis, tous les sportifs, tous ceux qui aiment le sport et les grands événements à Paris l’attendaient. C’est fait. C’est normal qu’il y ait des débats. On cherche notamment à préserver l’environnement. Mais c’est un beau projet d’urbanisme et d’architecture, qui se fond dans les serres d’Auteuil et dans l’environnement », admet ManuelValls.