menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Tennis : La mise au point de Manuel Valls sur l’extension de Roland-Garros !
La rédaction

Manuel Valls est sorti du silence sur l’extension de Roland-Garros et a clairement mis les choses au clair sur ce projet.

Depuis plusieurs mois, le projet d’extension de Roland-Garros fait débat à Paris. Certaines associations écologiques avaient pointé du doigt les futurs travaux, mais ManuelValls a confirmé la signature de l’arrêté permettant le début du chantier. Sur les ondes de RMC, le Premier ministre a clairement mis les choses au clair pour ce grand projet qui lui tient particulièrement à cœur.

« C'EST FAIT »

« J’ai pris la décision cette semaine (mercredi) pour l’extension de Roland-Garros. Ça y est, c’est signé. C’est important pour le tennis, pour garder ce grand tournoi qui est une formidable vitrine. C’est aussi important pour faire la démonstration que Paris veut accueillir de grands événements, et notamment les JeuxOlympiques. Nous montrons que la France et Paris sont prêts pour les JO. L’arrêté de l’État est signé, la Ville de Paris va délivrer les permis de construire dans les prochains jours et les travaux vont pouvoir commencer dans les prochaines semaines. Ça va devenir une réalité. Tout le monde du tennis, tous les sportifs, tous ceux qui aiment le sport et les grands événements à Paris l’attendaient. C’est fait. C’est normal qu’il y ait des débats. On cherche notamment à préserver l’environnement. Mais c’est un beau projet d’urbanisme et d’architecture, qui se fond dans les serres d’Auteuil et dans l’environnement », admet ManuelValls.