Tennis : Cette légende qui s’enflamme pour Novak Djokovic après Roland-Garros !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Novak Djokovic a remporté son premier Roland-Garros en dominant Andy Murray, Mats Wilander ne tarit pas d’éloges pour le numéro un mondial.

Novak Djokovic est entré encore un peu plus dans l’histoire en remportant Roland-Garros, son douzième titre du Grand Chelem. Seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Pete Sampras ont fait mieux. Mais surtout, le Serbe est le premier joueur depuis Rod Laver à détenir les quatre Majeurs en même temps. Une performance exceptionnelle qu’a tenu à souligner Mats Wilander.

« Quand Djokovic baisse son niveau physique vous nous le remarquez pas »

« Sa patience m'a surpris. Physiquement Novak Djokovic s'améliore année après année, il y a deux ou trois ans je ne croyais pas qu'il puisse gagner Roland-Garros, mais il l'a fait. Je savais que Djokovic jouerait bien mais Andy Murray m'a plutôt agréablement surpris. Il a fait un premier set très solide, en défendant bien tandis que Djokovic prenait trop de risques et faisait du coup trop d'erreurs. Quand Djokovic baisse son niveau physique vous nous le remarquez pas, mais quand Murray le fait vous le sentez, juste en regardant son langage corporel. Il a semblé très fatigué. Murray peut jouer de la même façon que Djokovic, Nadal et Federer mais physiquement, il n'est pas comme eux », confie-t-il à Novosti.

Articles liés