Accès direct au contenu

Passé

Roland-Garros : les 3 secrets de Djokovic

Novak Djokovic

Novak Djokovic, qui avance à grands pas vers une demi-finale face à Roger Federer, n’a toujours pas perdu le moindre set à Roland-Garros ! Marian Vajda, son entraîneur, dévoile ses petits secrets.

Marian Vajda s’est livré dans Le Parisien. L’entraîneur de Novak Djokovic le connaît presque mieux que personne. La preuve :

Jeune et roi de l’amortie
« J’ai vu direct que c’était le roi de l’amortie, il en faisait des tas ! Après, à l’entraînement, on ne voyait rien de particulier. Mais en compétition, il se transformait. Au-delà de son potentiel, il était clair que ce type savait gagner des matchs ».

Le match qui a fait basculer sa carrière
« On a commencé à Rosmalen. Premier match, il gagne 6- 7, 7- 6, 76 en sauvant deux balles de match. Je lui ai dit : « Débrouille- toi autrement. Si tu continues comme ça, mes nerfs ne tiendront pas. »

Paris a changé sa vie
« Notre premier contact, je ne l’oublierai jamais. C’était il y a six ans, au club de Paris Jean-Bouin. Novak s’entraînait avec Olivier Rochus et j’ai d’abord rencontré ses parents. J’ai découvert un gamin de 18 ans avec une assurance incroyable, pas timide pour un sou ».