Accès direct au contenu

Sale procédé

Roland-Garros : la méthode infaillible pour battre Nadal

Rafael Nadal

Rafael Nadal est un monstre sur terre battue et encore plus à Roland-Garros. Pourtant, il existe une tactique très simple pour le vaincre. Quitte à lui faire péter les plombs.

Rafael Nadal est fait d’un acier qui se mêle parfaitement à la terre battue. Incapable de perdre un set à Roland-Garros, le sextuple lauréat du Grand Chelem parisien marche sur tous ses adversaires et pourrait en faire de même avec Novak Djokovic si la météo lui en laisse le droit. Le Serbe s’attend évidemment à souffrir mais pourrait appliquer une méthode qui a 100% de marcher face à Nadal.

Epaule mâchée et bouteilles dégommées
« D’abord, lui faire des amorties et l’allumer au filet, explique dans L’Equipe un joueur en activité qui a préféré garder l’anonymat (on le comprend). Pas méchamment, juste bien viser l’épaule. Après, en passant devant sa chaise, mettre un shoot dans ses bouteilles en lui disant ‘Oups, sorry’. Attention, il faut être conscient qu’ensuite, tu es grillé sur le circuit et que la presse du monde entier va te descendre ». Moche mais efficace.