Accès direct au contenu

Dans l’Histoire

Roland-Garros : l’immense record chassé par Sharapova

Maria Sharapova

Maria Sharapova, qui redeviendra n°12 mondiale au classement WTA publié lundi matin, est la grandissime favorite de la finale de Roland-Garros. La Russe peut entrer dans l’Histoire.

Maria Sharapova a déjà atteint deux objectifs à Roland-Garros : redevenir n°1 mondiale et se hisser pour la première fois de sa carrière en finale du Grand Chelem parisien. La Russe, même si elle s’incline cet après-midi devant Sara Errani (15h), ne repartira pas de Paris déçue. Et pourtant, Sharapova veut absolument coiffer la couronne pour au moins une bonne raison : elle peut devenir la 8e joueuse de l’Histoire à remporter les 4 tournois du Grand Chelem !

Errani également dans l’Histoire ?
Dans l’ordre, voici les légendes qui l’ont devancée : Margaret Court, Steffi Graf, Maureen Connolly, Billie Jean King, Chris Evert, Martina Navratilova et Serena Williams. Errani, de son côté, peut devenir la première joueuse depuis 2000 à être sacrée en simple et en double. Mary Pierce est la dernière à avoir accompli cet exploit. Moins glamour que Sharapova tout de même.