Accès direct au contenu

Passé troublant

Roland-Garros : l’anecdote troublante de Gaudio sur Nadal

gaston gaudio

Vainqueur de Roland-Garros en 2004 avant le début de l’hégémonie de Rafael Nadal, Gaston Gaudio a depuis pris sa retraite. Mais reste l’un des rares joueurs à lui avoir collé un 6/0.

Si, ça existe. Ils sont même 3 à avoir osé planter un 6/0 à Rafael Nadal sur terre battue ! Roger Federer (Hambourg, 2007), Guillermo Coria (Monte-Carlo, 2005) et Gaston Gaudio, le premier (Buenos Aires, 2005). L’Argentin, titré à Paris en 2004 et qui a pris sa retraite car le tennis le « tuait à petit feu », a raconté une drôle d’anecdote qui aurait eu lieu à la suite de ce même match dans son pays natal (0/6 6/0 6/1). Gaudio maintient que Nadal, de rage, aurait cassé ses raquettes dans le vestiaire, ce que l’intéressé a toujours nié en bloc.

Nadal casseur de raquettes ?
L’Argentin précise : « Non, je ne l’ai pas vu faire ça. Ce qui m’a marqué, c’est que, dans le vestiaire, Nadal était dévasté. Inconsolable. Sur le moment, je me suis dit : “Mais il est fou ou quoi ce gamin ? Il n’a quand même pas perdu contre un nul. Je suis tenant du titre à Roland.” C’est après que j’ai compris que c’était la réaction d’un grand champion ». Un grand champion qui s’apprête à tout casser cet après-midi à la Porte d’Auteuil.