Nadal et Murray sembrouillent
La rédaction

Fans de PES sur Playstation, Rafael Nadal et Andy Murray se sont affrontés mercredi soir. L'Espagnol a gagné. A Moins que ce ne soit l'Ecossais. Chacun campe sur ses positions.Avec Carlos Moya, Rafael Nadal adorait jouer au jeu de foot Pro Evolution Soccer sur Playstation. Avec Andy Murray, il a trouvé à qui parler. La scène se déroule mercredi soir. A Shanghai, les deux hommes ont envie de s’affronter en double, accompagnés respectivement de leurs amis Juan Monaco et Dani Vallverdu.

Monaco a déclenché les hostilités sur son compte Twitter en racontant que lui et Nadal avaient gagné 2 parties à 1. Mais très vite, Murray lui a répondu en donnant quelques détails. «Au départ, nous étions tous d’accord. La paire qui sortait vainqueur au meilleur des trois parties avait gagné. Rafa et Pico (le surnom de Juan Monaco) ont gagné le premier match. Le deuxième match s’est achevé sur un nul. Ils ont alors décidé de jouer la prolongation en précisant que si cela devait finir aux tirs au but, le résultat ne serait pas comptabilisé comme victoire ou défaite parc qu’ils ne savaient pas comment les tirer... Mais dans l’esprit, nous pouvons penser que moi et Dani avons gagné puisqu’ils ont eu peur de continuer. Ensuite, nous avons gagné la troisième partie. Rafa et Pico ont alors décidé d’en jouer une quatrième, qu’ils ont remportée. Donc, cela fait 2-2 au final. Et eux, ils pensent avoir gagné 2-1».

Qu’en pense Nadal ? «Toutes les personnes présentes à ce moment-là savent qui a vraiment gagné. Alors, si Andy est content de mentir à tout le monde, tant mieux pour lui. Mais nous avons gagné, qu’il le veuille ou non. C’est ça, la vérité». Très serein sur ce coup, Nadal semble-t-il été quelque peu déconcentré puisqu’il a été battu par Jürgen Melzer en 8es de finale du Masters 1000 de Shanghai (6/1 3/6 6/3). Et là, tout le monde a vu ce qui s’était réellement passé.