Accès direct au contenu

Chapeau…

Monfils tes enorme

Pour la seconde année consécutive, Gaël Monfils jouera la finale du Masters de Paris-Bercy. Mais cette année, le Français a fait très fort en sortant Roger Federer.

Gaël Monfils n'avait JAMAIS battu Roger Federer. Les deux hommes s'étaient affrontés à cinq reprises. Mais dans ce rendez-vous des demi-finales des Masters France de Paris-Bercy, la Monf' a sorti le grand jeu en venant à bout d'un Federer beaucoup trop irrégulier cet après-midi (7/6, 6/7, 7/6). « J'ai essayé de rester fidèle à la tactique qu'on avait mis en place avec le coach. Jouer simple tout en étant aggressif, explique le Français au micro de Canal+. J'ai parfois eu envie de m'énerver mais j'ai réussi à me contenir, à gérer mes émotions. » Notamment dans le tie-break final ou le Français a su faire durer les échanges et pousser Federer à la faute avec une maîtrise étonnante, presque nouvelle chez lui.

Son prochaine adversaire, demain, en finale, Gaël le connait bien : Robin Soderling. « Il m'a vraiment mis une raclé à Valence donc je sais à qui je vais jouer. D'autant plus que j'ai eu la chance de le jouer la semaine dernière. Donc je vais essayer de mettre en place une tactique pour demain. Et on verra... »