Accès direct au contenu

France 1 - Serbie 0

Monfils lance la France

Gaël Monfils a expédié Janko Tipsarevic (6/1 7/6 6/0) lors du premier simple de la finale de Coupe Davis en Serbie. Gilles Simon va désormais tenter l'exploit face à Novak Djokovic.

S’il y a bien un point sur lequel les Bleus comptaient, c’était celui-ci. Celui de Gaël Monfils lors de la première journée face au numéro 2 serbe, Janko Tipsarevic. Deux heures après son entrée sur le court, l’Antillais en est sorti vainqueur en piétinant en plus le moral du Serbe. D’entrée, Tipsarevic balançait deux doubles fautes et un break. Le premier set était facilement acquis pas Monfils (6/1).

Il n’y aura finalement que dans le 2e set où Monfils a devra batailler. Après avoir sauvé des balles de break, le Tricolore a remporté un jeu décisif très tendu. Le fan de poker a même réussi un joli pari en demandant à juste titre un hawk-eye en sa faveur à 4-3 pour le Serbe. Ce set perdu, le Serbe a complètement déconnecté après un break d’entrée du 3e set pour Monfils.

Le Français a même infligé une véritable humiliation à domicile au Serbe en lui mettant une roue de bicyclette dans le dernier set. Cette défaite pourrait avoir des conséquences psychologiques pour la suite pour Tipsarevic qui jouera peut-être dimanche pour le 5e et décisif match.