Tennis : Quand Mahut ironise sur une victoire contre Wawrinka…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une belle prestation sur terre battue contre Pablo Cuevas, Nicolas Mahut n’est pas un spécialiste de la surface. Pourtant, il avait déjà dominé Stan Wawrinka par le passé, sans s’en souvenir…

Tombeur de Pablo Cuevas (7-6, 2-6, 7-5) au Masters 1000 de Rome, Nicolas Mahut a réalisé une grosse performance face à l’Uruguayen, qui avait lui-même dompté Rafael Nadal à Rio. Ce succès, assez inattendu, demeure donc certainement le plus beau du Français sur terre battue. Et pourtant, dans un entretien accordé à L’Equipe ce mercredi, Nicolas Mahut est interrogé sur l’une des victoires marquantes de sa carrière sur cette surface par le passé face à un certain… Stan Wawrinka !

« Je vais lui envoyer un message tout de suite ! »

« Si je me rappelle avoir battu Wawrinka sur terre battue ? Non. C’est arrivé ? Ah ouais ? C’était quand et où ? Il devait avoir huit ans (…) Attendez, je vais lui envoyer un message tout de suite ! J’ai battu Wawrinka sur terre, c’est bon pour ma confiance ça (rires) », explique Nicolas Mahut, alors que ce succès du Français contre Stan Wawrinka remonte à 2002.

Articles liés