Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer considère avoir un avantage sur Djokovic avant la finale du Masters !

Roger Federer rencontrera Novak Djokovic ce dimanche en finale du Masters de Londres. Le Suisse considère avoir un petit avantage sur le Serbe.

Après sa victoire en demi-finale du Masters de Londres samedi contre Stan Wawrinka (7-5,6-3), le Suisse retrouvera sur sa route Novak Djokovic, N°1 mondial et tenant du titre. Le Suisse aura fort à faire contre le Serbe qu'il a réussi à battre lors de leur match de poule mardi dernier. L’Helvète considère donc avoir un avantage psychologique sur son adversaire du jour.

« Ça me donne confiance »

« Je me sens bien mieux qu'après la demi-finale l'année dernière. La conférence de presse avait été assez pénible car je savais que je n'étais pas dans un super état. Cette année, c'est complètement différent. Je n'ai mal nulle part, je me sens bien. Je suis soulagé, content de ma semaine jusque-là. Avoir battu Djokovic cette semaine en match de poules est un avantage pour moi car ça me donne confiance. Mais je pense que sa confiance à lui est encore plus élevée que la mienne après la saison qu'il a connue et toutes ces victoires », a avoué Roger Federer en conférence de presse. 

Articles liés