Accès direct au contenu

Inconstant

Les limites de Gasquet

le10sport

Brillant face à Jo-Wilfried Tsonga lors de la première manche, Richard Gasquet est rapidement redescendu de son nuage. Le Biterrois semble désormais dépassé par le top niveau mondial...

Trois mois d'interruption totale, d'image et de son. Cela semble court. Pour Richard Gasquet, c'est une éternité. Le Biterrois, de retour sur le circuit, a pu mesurer, face à Jo-Wilfried Tsonga, l'énorme fossé qui le sépare du Top 10. En s'inclinant en trois manches (4-6, 6-2, 6-2), le compagnon d'une soirée de la désormais célèbre Pamela a montré que l'ancien Gasquet n'est pas loin... mais aussi que cela ne suffit plus.

Il faut dire que le mal Gasquet ne date pas d'une soirée un peu trop poudrée. Voilà plusieurs mois que Richie, dans le doute, multipliait les contre-performances. Au final, cela fait donc quasiment un an que le Mozart du tennis français a laissé ses partitions sans fausse note à la concurrence. Un an durant lequel Del Potro ou Tsonga ont définitivement éclaté, alors que Federer, Murray et Roddick ont définitivement retrouvé de leur superbe. En douze mois, Richie a donc loupé un train lancé à grande vitesse. Difficile de croire qu'il peut désormais le rattraper en route.