Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Lenorme exploit de benneteau

le10sport

Rafael Nadal a tremblé, Roger Federer est tombé ! Le numéro 1 mondial est éliminé dès le 2e tour par Julien Benneteau (3/6 7/6 6/4). Enorme sensation donc provoquée par le Bressan qui a quitté le court en larmes après le plus grand exploit de sa carrière.

On pensait la malédiction parisienne de Roger Federer interrompue après son sacre à Roland-Garros. C'est en fait à Bercy que le Suisse est marabouté. Incroyable mais vrai, le Suisse s'incline au 2e tour face à Julien Benneteau (3/6 7/6 6/4).

Tout avait pourtant normalement débuté. Julien Benneteau tient bien dans l'échange mais la supériorité du numéro 1 mondial s'oppose à la résistance du Français sur les points importants. Un break et puis Roger Federer remporte facilement la première manche (6/3). La suite est normalement connue avec un deuxième set attendu comme une copie conforme. Sauf que cette fois, Benneteau tient plus longtemps sa mise en jeu. Même l'appel du kiné en fin de manche ne le prive pas d'un jeu décisif.

Spécialité du Suisse normalement. Le Bressan s'offre pourtant le premier mini-break. Surtout, il démontre la même solidité au service que durant les jeux précédents. Benneteau ne se démonte donc pas et remporte ce second set (7/6). Là encore, le public parisien attend un retour à la normale. Federer va dans ce sens en alignant un jeu de service ultra-propre d'entrée.

Mais le spécialiste du double français n'a cure de la colère de l'Helvète et enchaîne trois jeux de rang (3/1). Les occasions de break tendent même encore vers Benneteau. Mais celui-ci devra tout de même servir pour conclure. Il le fera avec toujours autant d'aplomb et d'envie de jouer vers l'avant. La première balle de match est la bonne sur un ace malgré le hawk-eye demandé par le Suisse. En larmes, le Bressan reçoit une franche accolade du numéro 1 mondial. Preuve de la performance réalisée par le Français.