Accès direct au contenu

INCOHERENCE

Hou la menteuse

le10sport

Non, le tennis ne m'intéresse plus». La phrase est signée Justine Henin, qui avait fait une croix sur sa passion et vient bizarrement d'annoncer son retour aux affaires... Voici un petit florilège de ces démentis depuis plus d'un an.

La championne belge, de retour aux affaires, n'avait pourtant jamais imaginé un tel retournement de situation. A moins qu'elle ne le cachait bien aux yeux de tous. Justine Henin a donc menti, plusieurs fois. D'une part à elle-même. D'autre part, à nous autres. En affirmant clairement que l'envie de rejouer au tennis en compétition était enterrée depuis le 14 mai 2008, elle perd ainsi une crédibilité qu'elle ne devrait sans doute pas tarder à trouver sur les courts. Voici un petit florilège de ses dénis officiels et publics :

01/07/2008 : «Je ne regarde pas le tournoi de tennis de Wimbledon. Cela me semble si loin. Je me sens très bien dans ma nouvelle vie».

07/10/2008 : «On me demande souvent si je pratique encore beaucoup de sport, malheureusement la réponse est non. Mon genou est devenu trop capricieux. Le tennis ne me manque pas. J'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre».

30/03/2009 : «L'envie ne reviendra pas ! Je le sais parce que je me connais. Je reviens rarement sur mes décisions. Certaines reviennent parce qu'elles ne savent pas quoi faire d'autre. Quant au retour de Kim, je n'en ai pas pensé grand-chose».

10/09/2009 : «S'il devait y avoir quelque chose à communiquer, je le ferais en temps voulu, mais je n'ai rien à communiquer là-dessus aujourd'hui».