Accès direct au contenu

Et la marmotte…

Dopage : le discours hallucinant de Nadal

Rafael Nadal

Rafael Nadal ne vit apparemment pas sur la même planète que nous. C’est en tout cas ce qu’il faut penser après avoir entendu le discours de l’Espagnol sur le dopage.

Rafael Nadal est au cœur de l’actualité en ce moment, et le tout alors qu’il ne rejouera probablement pas avant le mois de mars. Entre les Guignols et ses problèmes fiscaux, Rafa est dans l’œil du cyclone. Et si Nadal ne s’est pas spécialement expliqué sur le second problème, il est en revanche revenu, dans un entretien à la chaine RTVE, sur la polémique créée par les marionnettes. « C'est du passé. Ils sont allés trop loin, parce que c'est une attaque contre le sport espagnol et ils ont généralisé quelque chose qui ne l'est pas. Mais c'est fini. Nous aussi nous l'avons alimenté [le sujet] plus que nous le devions. »

Pour Nadal, il n'y a pas de dopés !

Dans cet entretien, Rafael Nadal a surtout abordé le problème du dopage. Pour se plaindre du traitement des athlètes qu’il estime surcontrôlé. Mais sa justification est tout bonnement hallucinante ! « Je pense qu'il n'y a pas de sportif de haut niveau dopé, affirme-t-il sans avoir peur du ridicule, parce que le régime de contrôle antidopage est inhumain. Je dois dire où je suis tous les jours de l'année. Je dois donner une heure par jour de mon temps aux équipes antidopage. » Tous les sportifs de haut niveau à l’eau claire ? Apparemment, Nadal vit au pays des Bisounours…

Articles liés