Accès direct au contenu

C’EST QUI LA STAR ?

Djokovic la tv lui tend les bras

Après avoir percé sur les courts de tennis, Novak Djokovic va se lancer dans la télévision. Au programme : une série où il est censé interpréter le premier roi de Yougoslavie. L'occasion de ressortir sa funeste panoplie d'imitateur.

Il a dit très tôt dans sa carrière qu'il ne serait pas qu'un simple joueur de tennis. Novak Djokovic le confirme année après année. Le Serbe a déjà gagné un Grand Chelem (Open d'Australie 2008), un Masters (Shanghai en 2008), cinq tournois Masters Series, pointe au troisième rang mondial mais veut rajouter une nouvelle corde à son arc. Ce Robin des Bois des courts va ainsi passer à la télévision. Pas dans un mauvais reportage sur son métier mais bien dans une série de dix épisodes qui sera tournée en 2010 et sortira en 2011.

Ce grand blagueur interprètera le premier roi de Yougoslavie. Rien que ça ! Nole aura l'honneur de se fondre dans le personnage du Monarque Aleksandar Karadjordjevic, homme qui a unifié la Serbie, la Croatie et la Slovénie après la Première Guerre Mondiale et qui fut assassiné en 1934 à Marseille pendant une visite d'état. Du très lourd pour ce premier rôle. Même si nous savons tous qu'il n'a pas attendu l'appel du petit écran pour exhiber ses talents d'interprétation.

Djokovic refait Federer (et bien d'autres) :

Djokovic refait Andy Roddick (en face de lui) :

Djokovic refait Gloria Gaynor (en cabine) :