Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’incroyable spirale négative de Rafael Nadal…

Rafael Nadal, Tennis

Miné par les blessures, Rafael Nadal peine à retrouver son niveau de jeu alors que Roland Garros se profile. Une spirale négative qui inquiète.

En prélude de son entrée en lice au Masters de Madrid, Rafael Nadal a reçu la médaille d’or du mérite du travail. Une parenthèse heureuse au plein cœur d’une saison galère. Seulement quatrième au classement ATP, le Majorquin aborde son tournoi fétiche Roland Garros sans certitudes. Défait à Monte-Carlo et à Barcelone, le joueur âgé de 28 ans effectue son plus mauvais début de saison sur terre battue.

DES SIGNES ENCOURAGEANTS

L’an dernier, Rafael Nadal avait également un bilan contrasté avant d’aborder Roland-Garros. Une défaite en quarts à Monte-Carlo et Barcelone avant de se redresser et de remporter le titre à Roland-Garros. Souvent contrarié par des blessures, le tennisman espagnol ne semble souffrir d’aucun pépin physique. La montée en puissance de Novak Djokovic offre à Nadal un adversaire à sa mesure sur terre battue. Une adversité pas toujours au rendez-vous les années précédentes. À Roland Garros, Nadal risque de ne pas bénéficier d’un statut protégé. En cause une quatrième place à l’ATP menacée. Enfin le jeu de l'Espagnol semble s’être banalisé. Des coups moins puissants, un physique moins impressionnant et autant de doutes qui laissent envisager une fin de règne prévu du côté de la porte d’Auteuil.

Articles liés