Accès direct au contenu

C’est la catastrophe !

XV de France Lievremont trahi par ses joueurs

le10sport

Marc Lièvremont, l'actuel entraîneur du XV de France le sait, les bleus vont mal, et le bateau France est en train de couler. La faute aux joueurs qui ne respecte pas les consignes.

Deux défaites consécutives pour le XV de France dans le tournoi des Six Nations, contre l’Angleterre le 26 février dernier (17-9) et hier contre l’Italie (22-21), un bilan déçevant pour l’équipe de Marc Lièvremont qui voit ses espoirs de remporter un deuxième tournoi d’affilé s’envolés. Une honte pour Marc Lièvremont qui s’est exprimé ce matin en conférence de presse au sujet du manque de motivations et du non respect des consignes de certains joueurs.

La faute aux joueurs ?

Marc Lièvremont a essayé de trouver le problème rencontré actuellement par le XV de France. Après avoir revu le match à deux reprises dans la nuit de samedi à dimanche, Marc Lièvremont s'est fait une idée du naufrage des bleus dans le tournoi des Six Nations, «Les joueurs ne sont pas capables de se prendre en charge (…) Les joueurs manquent de courage. Il y a une certaine forme de lâcheté (…) Quand je leur parle, c’est le calme plat, comme d’habitude (…)». Les joueurs auraient-ils esquivés certaines consignes du sélectionneur ? Probablement parce que pour certains joueurs, l’équipe de France ne sera que du passé, «Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l’équipe de France pour la dernière fois». Marc Lièvremont n’a pour autant pas cités de noms précis mais nous pourrons nous faire une petite idée ce dimanche à 19 heures lorsque le sélectionneur du XV de France annoncera la listes des 23 joueurs pour affronter le Pays de Galles samedi prochain.