Accès direct au contenu

Avis

XV de France : laffaire Henry agace Dominici

Christophe Dominici

L’ex-sélectionneur des All Blacks, Graham Henry, accuse la France d’avoir truqué le match contre les All Blacks en 2007 dans sa biographie officielle à paraitre demain intitulée Final World. Christophe Dominici est médusé.

Graham Henry affirme : « Les All Blacks n’ont pas obtenu une seule pénalité dans les 60 dernières minutes du match, alors qu’ils ont eu le ballon 70% du temps. C’est impossible, mais ce n’était pas impossible ce jour-là. Nous avons été sciés par les arbitres, et c’est la principale raison pour laquelle nous avons perdu ce match. » Mauvais perdant ou coup de pub sciemment orchestré ? Bob Howitt, le journaliste auteur de la biographie, avoue même que « 300 ou 400 mots ont été retirés parce qu’ils étaient encore plus accablants »

Dominici : « Les Néo-Zélandais ont la défaite amère »
Christophe Dominici, qui n’était pas au courant et joint par Le 10 Sport, a réagi à chaud aux déclarations de Graham Henry : « On s’aperçoit que les Néo-Zélandais ont la défaite amère », rétorque l’ancien ailier international. Agacé à l’idée de commenter les accusations de l’ancien entraineur de la Nouvelle-Zélande, l'ex-joueur du Stade Français ajoute : « Je n’ai pas envie d’en parler. S’il fallait remettre en cause la crédibilité d’un arbitre international à chaque match, on ne s’en sort plus ».

Par Adrien Verrecchia