Rugby - XV de France : Suspension, citation, Coupe du monde… Pascal Papé risque très gros !
La rédaction

Cité pour un coup de genou face à l’Irlande, Pascal Papé risque gros. Le Tournoi des 6 Nations serait d’ailleurs d’ores et déjà terminé pour le deuxième ligne des Bleus.

Il y a des jours comme ça où tout va mal. Face à l’Irlande, le XV de France a souffert. Dominés par une gestion magistrale du revenant Jonny Sexton, les Bleus ont tout tenté, mais n’ont rien pu faire face à l’actuelle meilleure nation de l’hémisphère nord. Les Français ont semblé revenir dans la rencontre, mais le carton jaune de Pascal Papé a tout bonnement anéanti les espoirs tricolores. Le vice-capitaine de Philippe Saint-André s’est rendu coupable d’un vilain geste, qui pourrait lui coûter très cher…

UNE SUSPENSION DE TROIS… À CINQUANTE-DEUX SEMAINES !

C’était prévisible, c’est désormais officiel. Pascal Papé a été cité pour son coup de genou dans le dos de Jamie Heaslip, le troisième-ligne du XV du Trèfle. Selon les informations de l’Équipe, l’international tricolore risquerait très gros, puisqu’on parle déjà de trois semaines de suspension minimum pour le joueur du Stade Français, pour qui le Tournoi des 6 Nations est donc d’ores et déjà terminé. Ce n’est pas fini pour autant, car si la commission de discipline applique la règle à la lettre, le deuxième ligne tricolore pourrait même écoper d’une suspension maximale de cinquante-deux semaines, autrement dit un an ! Ce serait un revers ahurissant pour le joueur, qui pourrait tout bonnement tirer une croix sur la Coupe du monde 2015, qui se tiendra en Angleterre en septembre prochain. Une telle décision serait toutefois sans précédent, puisque le World Rugby (anciennement IRB) prévoit en général une suspension de huit semaines pour ce genre de geste.

Articles liés