Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Saint-André revient sur son coup de gueule pendant France-Roumanie !

Philippe Saint-André était particulièrement remonté envers ses joueurs, à la mi-temps du match entre la France et la Roumanie (38-11), pour le compte de la deuxième journée de la poule D de Coupe du monde.

Les Bleus ont assuré le strict minimum ce mercredi, face à la Roumanie. La mission fixée était d’engranger le point de bonus, pour ce deuxième match de Coupe du monde. Mission réussie, mais pas avec la manière. À part un Bernard Le Roux irrésistible, les joueurs du XV de France ont peiné à mettre leur jeu en place, face à des adversaires accrocheurs, qui n’ont rien lâché de la première à la dernière minute.

« PENDANT 30 MINUTES, C’ÉTAIT LE NÉANT »

À la fin de la première mi-temps la copie rendue par les Tricolores était brouillonne. Le XV de France ne menait que de 11 points face à la Roumanie (17-6), n’arrivant pas à emballer la rencontre… ce qui a eu le don de piquer Philippe Saint-André, qui a passé un sacré savon à ses joueurs, dans le vestiaire. « Je n’allais pas leur taper la bise et leur dire qu’il avait fait quelque chose d’exceptionnel » a lâché le sélectionneur des Bleus, comme le rapporte RMC. « Pendant 30 minutes, c’était le néant. Le rugby est un sport d’hommes. Il faut se dire la vérité. Ils ont réagi en seconde période en faisant des choses simples. Ils ont gagné leurs duels, ils ont su garder les ballons ». Rendez-vous le 1er octobre prochain pour se rattraper face au Canada (21h).

Articles liés