Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les nouvelles confidences de Medard sur le remplacement d’Huget !

Pou remplacer Yoann Huget, Philippe Saint-André a finalement fait appel à Rémy Grosso. Un choix qui a fait quelques déçus, c’est notamment le cas pour Maxime Médard.

« Honnêtement oui je l'attendais. En premier lieu, j'étais triste pour Yoann. Après c'était un sentiment partagé parce que je pensais être appelé. C'est comme ça, c'est la vie. Ça profite à Rémy donc félicitations à lui », expliquait il y a quelques Maxime Médard après l’appel de Rémy Grosso. Le joueur du Stade Toulousain qui a de nouveau confié sa déception de ne pas faire partie du groupe du XV de France.

« Je pensais être appelé »

Pour QuinzeMondial, Maxime Médard a de nouveau évoqué le choix de Philippe Saint-André, expliquant : « Déçu ? Oui, sur le moment j’étais un peu triste. Mais j’étais surtout triste pour Yoann, il ne méritait pas ça. Il avait déjà raté une Coupe du monde (en 2011, en raison de trois contrôles antidopage manqués, ndlr). Le XV de France perd un atout offensif important de son effectif, j’étais vraiment déçu pour lui. Mais c’est vrai, je pensais être appelé. Cela fait partie du jeu, ça fait partie du sport de haut niveau. Rémy ressemble plus à Yoann, c’est un ailier qui a de grandes qualités, je suis content pour lui ».

Articles liés