Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le gros coup de gueule de Chabal après France-Roumanie !

Comme beaucoup d’observateurs, Sébastien Chabal n’a pas du tout apprécié la prestation du XV de France face à la Roumanie (38-11), ce mercredi.

Pour leur deuxième match de Coupe du monde, dans la poule D, les Bleus ont peiné. Face à une équipe de Roumanie accrocheuse, qui a posé de sérieux problèmes dans le défi physique, le XV de France a fait le service minimum. Cinq essais, un bonus offensif et pas de blessés à signaler. La mission est accomplie pour les hommes de Philippe Saint-André, mais que ce fut dur…

« CE FRANCE-ROUMANIE ÉTAIT D’UNE TRISTESSE ! »

Sébastien Chabal s’est ennuyé ferme, devant le match entre la France et la Roumanie, ce mercredi. « Heureusement que j’avais une analyse à faire de ce match, sinon j’aurais éteint ma télé au bout de 20 minutes ! » a lâché l’ancien international tricolore, au micro de RMC. « Ce France-Roumanie était d’une tristesse, d’une pauvreté. Il n’y avait pas d’ambition, pas d’envie. On a été nul dans l’animation offensive, alors que les Roumains, qui n’ont pas forcément de qualité, ont essayé de faire des choses construites. De notre côté, c’était une bouillie de rugby. Les satisfactions ? On peut parler de la deuxième ligne, Alexandre Flanquart et Bernard Le Roux. On peut aussi parler de Morgan Parra, qui fait un match correct. Morgan était déjà un numéro 1 bis, Rory Kockott ayant disparu des tablettes. Nicolas Mas fait une bonne rentrée et Sofiane Guitoune marque deux essais »

Articles liés